La mesure Ec pH en culture hors-sol

La mesure Ec pH en culture hors-sol avec des appareils transportable

Même si la plupart des installations sont équipées de régulation de la qualité des solutions d'apport (...et aussi du drain) avec un suivi possible en continu, le contrôle manuel, aléatoire de la qualité des eaux en solution hors-sol est plus que recommandé : il est obligatoire et... quotidien (qualité et aussi quantité).


3 à 4 types de mesure : Au bac de solution mère, à l'apport et au drainage, dans le substrat

fonctionement du boitier nitracheck

Les appareils de mesure Ec et/ou pH disponibles sont légion, ils sont de qualité, de robustesse, de prix et de fiabilité variables.
Le point noir de tous ces appareils est la nécessité de maintenance, entretien et étalonnage réguliers. Il faut être sûr de sa mesure. On voit souvent sur les exploitations des appareils en mauvais état, mal entretenus, non étalonnés. A disposition sur le site les protocoles de mesure, d'étalonnage et d'entretien.
Pensez à prévoir un kit annuel de consommables pour l'étalonnage, l'entretien et la maintenance de vos appareils. (cf boutique)
D'autres mesures, ponctuellement importantes, peuvent être effectuées simplement avec des bandelettes. Voyez avec votre technicien.