Nettoyage et entretien d'appareil de test Ec

Consommables pour le nettoyage et l'entretien d'appareil mesure et de testeur de la conductivité

HI KIT CONSO Ec : Kit de consommable pour le nettoyage et l'entretien d'appareil de mesure et de test de la conductivité (Ec)

 


 

Détails

Tous les Ec mètres ont besoin d'être nettoyé et étalonnés périodiquement. Pour savoir à quelle fréquence étalonner votre Ec-mètre, veuillez communiquer avec notre support technique. Comme tous les appareils de mesure ils possèdent des caractéristiques différentes, (étalonnage automatique ou manuel, reconnaissance automatique du tampon, etc.) la meilleure façon d'étalonner votre appareil est expliquée dans le manuel d'instructions.

Procédure générale d'étalonnage:

Si votre électrode de Ec est neuve ou n'a pas été utilisée depuis un certain temps, vous devez la reconditionner avant de l'utiliser. (Entreposer toute une nuit dans la solution d'entreposage HI 70300L).

  • Plonger l'électrode de pH dans la solution de pH 7.01 (HI 7007L). Quand la lecture est stable, ajuster le pH-mètre pour lire 7.01 sur l'afficheur.
  • Rincer l'électrode de pH dans l'eau distillée ou l'eau du robinet.
  • Tremper l'électrode de pH dans la solution pH 4.01 (HI 7004L) ou pH 10.01 (HI 7010L) et attendre que la lecture se stabilise. Ajuster la lecture en conséquence. L'étalonnage est terminé, votre pH-mètre est maintenant prêt à être utilisé.

Note: Toujours commencer l'étalonnage avec le pH 7 et ensuite avec le pH 4 ou le pH 10. Le choix de votre deuxième tampon dépend de votre application: si vos valeurs de lecture se situent sous le pH 7, utiliser le pH 4 comme deuxième tampon. Si vos valeurs de lecture sont au-dessus du pH 7, utiliser le pH 10 comme deuxième tampon. Quelques-uns de nos pH-mètres doivent être étalonnés en 3 points, penser à toujours commencer l'étalonnage avec le pH 7 et ensuite avec les autres pH.

 


 

Contenu de l'envoi

Référence: HI-70031C / HI-70661P / HI-70300L / pilulier-vide
Prix : 12.00€
1 × pilulier vide
14.40€ TTC