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Le service watermark

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La prestation : WATERMARK SERVICE

La qualité de l'installation des sondes WATERMARK est primordiale.

En prestation complète, vous ne vous souciez que de l'aspect pilotage : vous avez l'assurance d'une information fiable.

C'est l'intérêt premier de la prestation, du service : WATERMARK SERVICE

La prestation complète comprend toutes les opérations permettant d'aboutir à une qualité de l'information représentative des tensions observables sur la parcelle.

Si en arboriculture en sondes pérennes, enterrées, avec l'engagement sur 3 ans, les jeux de sondes WATERMARK sont neufs, en culture annuelle on a l'obligation, si le matériel utilisé a déjà été auparavant installé, d'avoir une qualité de matériel irréprochable pour une fiabilité des mesures. Nous passons une partie de l'hiver à effectuer une maintenance, un contrôle, des tests de tous le matériel (sondes WATERMARK, Boitier R2DL, R2-DX, pluviomètre, compteur) utilisé en prestation : 2ème atout de WATERMARK SERVICE : assurance d'avoir un matériel contrôlé, en parfait état de matche et étalonné.

La plupart de nos stations en place sont en prestation de service : elles sont installées par nos soins ; c'est la garantie que les poses sont réalisées dans les règles de l'art. Mais cette qualité repose avant tout sur 1er contact avec le producteur et l'audit obligatoire de l'exploitation qui permet d'aboutir à des décisions qui conditionnent la performance de l'installation (choix des parcelles, des répétitions, des profondeurs, des positions par rapport au végétal et au matériel d'irrigation, ...) et la qualité des informations qui en découlent et qui sont transmises par internet sur un compte dédié.

La prestation WATERMARK SERVICE comprend tout ou partie de :

  • l'audit et les échanges aboutissant au choix de l'endroit de pose du boîtier et du matériel connecté (6/9/12/15 sondes WATERMARK, sondes température sol et air, Pluviomètre, compteur d'eau, ...)
  • l'installation à la parcelle et le démontage dans le cas de cultures annuelles.(En pérennes, l'engagement est de 3 ans, reconductible.)
  • la création du compte internet dédié (ou des comptes si partenaires) et la mise en main
  • la maintenance (engagement de bon fonctionnement) avec chronologiquement :
    • on essaie de communiquer avec le boîtier après re-vérification crédit SIM
    • le type de souci vous est transmis (batterie, arrêt station, paire de sondes touchée, pluviomètre,... ) par mail
    • on vous sollicite pour une intervention sur le terrain (d'abord regarder l'intégrité de la station) avec RdV téléphonique programmé ensemble
    • diagnostic et 1ers "soins"
    • Intervention terrain de nos équipes ou envoi matériel
  • le conseil de pilotage : Le niveau de conseil est précisé en début de saison. Il dépend de votre exigence de suivi de notre part.

Mais dans tous les types de contrat, nous nous engageons à une surveillance hebdo de bon fonctionnement et vous êtes alerté d'une "panne" quelle qu'elle soit, dans la zone de dialogue sous le graphique des médianes avec le remède à y apporter. En fonction des opérations que vous assumez vous-même dans la liste ci-dessus, le coût de la prestation sera recalculé et diminué.
Pour les clients de longue date en mono-culture annuelle (type Maïs), il est possible de vous envoyer dans des caisses tout le matériel pré-paramétré : notre seule tache pouvant être de surveiller le bon fonctionnement.
Pour les nouvelles installations, on conseille pendant 3 saisons de prendre le conseil complet avec un avis hebdomadaire écrit sous le graphique des médianes qui est le graphique de base du pilotage avec en dessous une zone de commentaires, qui peut et doit devenir une zone d'échange, de conseil, d'alerte entre le producteur, son technicien (et les personnes à qui le producteur a permis l'accès), le prestataire.

A vous de choisir le niveau de prestation désiré.